Tout compte fait, on…

/
/
Tout compte fait, on…

2013-2014
Tout compte fait, on n’est pas si différent !

Tout compte fait

Les élèves de la classe de Madame Roxane Degeimbre ont adhéré avec enthousiasme, voire passion, au projet initié par le Centre Culturel d’Andenne : Tout compte fait, on n’est pas si différent !

L’objectif principal, présenté par Madame Nadine Renquet et Monsieur Omar Bouchahrouf, consistait à sensibiliser l’enfant au handicap, à la différence, par le biais de rencontres et de mises en situation :

« Certaines différences sont plus difficiles à accepter, tel que le handicap physique ou mental. Le handicap renvoie à des peurs ancestrales et met mal à l’aise la personne. Cette différence fait peur et peut engendrer des sentiments de rejets, de moquerie, de préjugés. Apprendre à mieux se connaître soi-même et à mieux connaître l’autre dans ses différences permettra à chacun de vivre dans le respect et de changer son regard sur la personne dite « différente ».

Les partenaires sociaux, implantés à Andenne, ont apporté une précieuse contribution à ce projet qui impliquait des enfants de l’enseignement fondamental de l’entité andenaise : l’Institut SAINT LAMBERT, le service d’accueil résidentiel de l’HAIM et l’asbl SAHIA ont répondu présent !

« Apprendre à vivre ensemble, dans le respect et la tolérance, constitue un axe essentiel d’éducation à la citoyenneté responsable ! »

L’aboutissement, à l’issue des différents ateliers animés par les artistes, a donné lieu à la présentation d’un spectacle, au Centre Saint Lambert de Bonneville, ce 31 mars 2014.

Je vous invite à prendre connaissance des articles parus dans les journaux de l’Avenir (14/04/2014) et d’Andenne Potins (30/04/2014).

 

Le Chef d’établissement

J.CORBAYE